A nous le Canada !
1 juin 2009

Arrivée à Edmonton

A peine le temps de récupérer nos bagages que nous voilà déjà entassés dans une navette surclimatisée nous conduisant à l’auberge de jeunesse. Le paysage défile à vive allure L’immense route sur laquelle nous roulons semble se rendre tout droit vers le...
17 juin 2009

Premier weekend à Edmonton

Pour ce premier weekend, nous restons à Edmonton ! Vendredi soir Pour notre première sortie nocturne, nous décidons d’aller faire un tour du côté de White Avenue, la rue de la soif d’Edmonton. Nous y trouvons un pub irlandais, le O’Byrne’s pub, dont l’allure...
18 juin 2009

Jasper National Park of Canada - to be continued

- Le Parc National de Jasper est le plus grand parc naturel des Rocheuses Canadiennes et est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Regorgeant de larges vallées, de montagnes accidentées, de glaciers, de prairies, de rivières sauvages, ce milieu naturel...
17 juin 2009

Heavy Duty - Le post à usage industriel...

En attendant le post gigantesque qui racontera ce que nous avons fait pendant les deux derniers week-ends, j'ai à coeur de vous parler d'une chose que nous rencontrons partout ici. Il s'agit de l'expression "Heavy Duty", littéralement "Lourd Devoir"....
8 juillet 2009

Jasper National Park of Canada II

Pour le second weekend que nous avons passé à Jasper, nous avons choisi de continuer notre route jusqu’aux chutes de l’Athabasca. Whistlers Mount Au petit matin, nous voilà parés pour parvenir jusqu’au sommet de cette montagne colossale et arrondie dominant...
31 mai 2009

Invitation au voyage

Trois mois ... me voilà partie pour trois mois ... Le train prend de la vitesse, le paysage défile désormais à vive allure sous un ciel bleu parsemé ici et là de petits agrégats cotonneux. Dans tout juste une heure, je serai à Paris. Après le stress du...
7 juin 2009

Emménagement

Enfin installés ! Mercredi dernier, nous avons emménagé dans une petite maison tout près du campus. Nous avons pour coloc’ trois chinois, une chinoise et un vieux gars canadien qui va manger chez sa maman tous les jours. Dès notre arrivée, nous avons...

Premiers contacts...

Voilà! Cela fait quelques jours déjà que l’on est arrivés au Canada et on commence peu à peu à s’acclimater. Difficile de dire ce qui tranche le plus avec ce dont on a l’habitude en France, mais ce qui est sûr c’est que l’échelle n’est pas du tout la...